VOS IMAGES EN NOIR & BLANC

" Moins il y a de choses plus on en voit. Il arrive que la couleur fasse oublier le sujet principal. Alors que parfois la lumière, les lignes et les formes suffisent et vous permettent d'explorer les qualités sculpturales de cette troisième dimension : la dimension illusoire de profondeur. C'est ça qui est amusant." Harold Baquet.

La photographie en noir & blanc est un courant majeur de la photographie. Utilisée aussi bien pour le portrait, la photo d'art, le mariage, le paysage, la photo de rue ou humaniste et même le reportage. Et l'arrivée de l'ère numérique n'a pas renvoyé ce courant aux oubliettes ou dans les musées, au contraire, le noir & blanc est de plus en plus prisé par les photographes.

Il suffit pour s'en convaincre de lire les magazines consacrés à la photographie et de constater le nombre de pages (ou de couvertures) dédiées à la photographie en noir & blanc.

Pour vos tirages photo noir & blanc, le labo photo numérique du Pixel au Point ! vous propose deux solutions.

Outre la large gamme de papiers fine-art sélectionnés pour vos impressions, vous pouvez choisir pour vos tirages photo entre l'utilisation des encres Epson ou des encres Monochromes. Nous sommes le seul labo photo numérique en France à offrir ce choix.

L'impression avec les encres Epson UltraChrome HDX,

Utilisées par de nombreux labos photo numériques, les encres Epson se déclinent en 4 qualités d'encre noire (noir photo, noir mat, gris et gris clair) fabriquées à partir de pigments, elles assurent selon l'annonce du fabricant, une durabilité des tirages supérieure à 100 ans sur certains papiers (les papiers fine-art qui ne contiennent ni acides ni azurants optiques).

L'impression avec les encres Monochromes,

Les encres Monochromes se déclinent en une gamme proposant 8 dilutions, allant du noir 100% au gris à 3,5%, vous offrant pour vos tirages noir & blanc la plus grande plage dynamique qui ait jamais existé.

L'utilisation de ces 8 encres de densités différentes assure un rendu avec une richesse de détails dans les noirs et les hautes lumières et permet d'augmenter considérablement les tonalités de gris, offrant ainsi une gradation continue d'une très grande qualité et jusqu'à présent inégalée.

Vous admirerez sur vos tirages des dégradés tout en nuance, des subtilités inégalées et des détails incomparables dans les noirs profonds comme dans les hautes lumières !

Les encres Monochromes ont été conçues et formulées par Ralf Eckert, père, il y a un peu plus d'une vingtaine d'années, de la technique d'encapsulation des pigments pour les encres base eau. Élaborées à partir de pigments d'origine naturelle, les encres Monochromes vous assurent, elles-aussi, une grande durabilité. Ce qui est une notion importante pour les photographes qui vendent leurs œuvres et ont obligation légale d'assurer une durée de vie longue de l'œuvre à leurs acheteurs.

Les encres Monochromes ont été testées et approuvées par les enseignants et les élèves de l'École Nationale Supérieure de Photographie (ENSP) à Arles, dans le sud de la France.

Les encres Monochromes sont fabriquées en Europe, vous assurant ainsi un niveau de qualité normalisé et constant, équivalent aux encres d'autres fabricants renommés.

Vous trouverez également des laboratoires photo qui vous proposeront des impressions avec le procédé dit "piezographie". Ce procédé d'impression noir et blanc est injustement appelé piézographie car tous les systèmes d'impressions jet d'encre (Epson, HP ou Canon) utilisent la piézographie (impulsion électrique déformant une membrane qui fait pression sur le fluide pour l'éjecter à travers une buse) pour former et éjecter les gouttes d'encre.

Pour déposer les encres Epson sur le papier que vous avez sélectionné, nous utilisons une imprimante de dernière génération, l'Epson SC-P9000V.

Pour déposer les encres Monochromes, nous utilisons une imprimante Epson Stylus Pro 9800 aux performances similaires à sa jeune "sœur".

Nos imprimantes sont pilotées avec un des meilleurs logiciels professionnels existant sur le marché, nous permettant de gérer individuellement le comportement de chaque imprimante en fonction du substrat (papier photo) sélectionné et de générer nos propres profils ICC.

Nous travaillons sur écran Eizo à auto-calibration, nous assurant ainsi d'avoir les couleurs justes et utilisons pour effectuer nos mesures de colorimétrie un spectrophotomètre de marque X-Rite de dernière génération.

Chez du Pixel au Point !, nous utilisons le meilleur de la technologie jet d'encre et mettons en œuvre tous nos savoirs et notre sensibilité à votre service et en adéquation avec vos souhaits pour réaliser vos tirages photo.

Faire une impression de vos photos vous permet de leur donner vie et faire un tirage sur des papiers de bonne qualité avec des encres pigmentaires vous assure de leur pérennité pour longtemps.

Les papiers Fine-Art

proposés par

du Pixel au Point !

Préparer son fichier pour une impression n&b

du Pixel au Point !

Impression n&b

Les formats et les tarifs

du Pixel au Point !

Transmettre ses images au labo photo

du Pixel au Point !

du Pixel au Point ! et vos images prennent vie...

  • Facebook Social Icon

© 2017-2018 par du Pixel au Point !  -  Sarl FDM au capital de 7 622,45 €  -  RCS 394 996 813 Lyon - TVA Intracom FR 39 394996813

Espace consacré à la photographie, numérique comme argentique  -  22, montée des Carmélites - 69001 Lyon - France

Ouvert du lundi au vendredi de 14h à 20h, le samedi de 14h à 18h et sur rdv les matins.

  • Icône social Instagram