LES PAPIERS POUR LES IMPRESSIONS BEAUX-ARTS

Choisir un papier pour ses impressions d'art ne relève pas d'une science, rien n'est écrit d'avance. Et le faire via un écran d'ordinateur n'aide pas. Rien ne remplace le contact physique avec le papier (ne serait-ce que pour tester la main d'un papier, sa blancheur...) ni la possibilité de voir le rendu d'une même œuvre imprimée sur différents papiers, c'est pourquoi du Pixel au Point ! vous invite à nous rendre visite.

En impression numérique, le choix des papiers beaux-arts est assez large. Leur différence tient principalement aux points suivants :

- les matières utilisées pour la fabrication de ces papiers (coton, fibres...)

- du grammage au mètre carré de ceux-ci

- les différences dans la restitution des contrastes et dans la tonalité de l’image (papiers plus ou moins chauds)

- des différences dans les espaces colorimétriques (gamut), et à travers celui-ci la capacité pour un papier à restituer toute la gamme des couleurs, d’un noir profond à un blanc pur.

Si vous avez un papier auquel vous êtes "attaché(e)" et qu'il ne figure pas dans notre sélection, n'hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons répondre à vos demandes particulières.

Impression Beaux-Arts

Formats et tarifs

du Pixel au Point !

Transmettre ses œuvres d'art

à

du Pixel au Point !

 Pour vos impressions d'art, du Pixel au Point ! vous propose 7 papiers (mats lisses et  mats texturés et une toile canvas) issus des fabricants européens les plus réputés, Canson (France), Hahnemuhle (Allemagne), Sihl (Suisse) : 
 
 
 
Papier fine-art mat lisse

Papier de type papier à dessin fabriqué à partir de coton ou de fibres végétales, qui convient à tout type de reproduction d'œuvre d'art. Son grain est lisse et son rendu mat.

Hahnemuhle Photo Rag Bright White

(ref : HPRBWH)

Photo Rag Bright White constitue le premier choix de tous les utilisateurs privilégiant un papier coton particulièrement blanc. Les sujets très contrastés auront un rendu exceptionnel. Un papier 100% coton avec une surface lisse qui garantit les normes d'archivage.

Grammage : 310g/m2

Blancheur : 99,5

Hahnemuhle Photo Rag UltraSmooth

(ref : HPRULS)

La surface très lisse du Photo Rag UltraSmooth intéresse particulièrement les utilisateurs souhaitant associer la qualité d’impression du Photo Rag à une texture plus fine et une blancheur plus éclatante.

Grammage : 305g/m2

Blancheur : 94

Sihl MasterClass Smooth Matt Cotton

(ref : SMSMCO)

Le MasterClass Smooth Matt Cotton Paper est un papier artistique mat et lourd avec une surface lisse très homogène. Il est constitué à 100% de fibres de coton et présente un aspect lisse et agréable grâce à son affinage spécial. Le papier doté d’une surface très homogène est extrêmement durable et résistant. Ce matériau est idéal pour les impressions artistiques, les reproductions, les affiches, les invitations exclusives et les décorations intérieures. L’absence d’azurants optiques, la base de papier sans acide en 100% fibres de coton et le couchage spécial garantissent une excellente résistance au vieillissement ainsi qu’une très bonne stabilité à la lumière. Un papier au rendu "chaud".

Grammage : 320g/m2

Blancheur : 75

 
 
 
Papier fine-art mat texturé

Papier de type papier à dessin fabriqué à partir de coton ou de fibres végétales, qui convient à tout type de reproduction d'œuvre d'art. Son grain est texturé et son rendu mat.

Canson Infinity Edition Etching Rag

(ref : CEDETR)

Un papier 100% coton avec une texture très légèrement grainée évoquant les papiers de gravure et d’édition d’art traditionnels. Ce papier offre une grande blancheur obtenue sans utiliser d’azurants optiques. En se servant uniquement des minéraux naturels, l'Infinity Edition Etching Rag offre une plus grande résistance au vieillissement et une stabilité de la teinte du papier.
Ce papier de qualité musée offre des noirs profonds, une netteté des images incomparable, une graduation optimum et son léger grain le rend idéal pour l’impression de travaux détaillés, de portraits en couleur exceptionnels.

Grammage : 310g/m2

Blancheur : 89,1

Canson Infinity PrintMaking Rag (anciennement BFK Rives)

(ref : CPRIRA)

Emblématique papier d’édition 100% coton, fabriqué sur forme ronde (tamis généralement métallique tendu sur un cadre sur lequel où est disposée la pâte à papier, la forme ronde permet d'utiliser des fibres de grande longueur réparties dans toutes les directions, gage d'une meilleure stabilité)  et riche d’un héritage de plus de 500 ans. Ce très beau et noble papier possède un blanc pur unique sans azurants optiques et un toucher incomparable, fin et soyeux. Ce papier hors du commun (mais d'un coût élevé) est idéal pour l’édition d’art et donne un prestige et une véritable aura à vos impressions, surtout si vous souhaitez vendre des tirages numérotés.

Grammage : 310g/m2

Blancheur : 82,35

Hahnemuhle German Etching

(ref : HGERET)

Ce papier épais, initialement élaboré pour l’impression en taille-douce, possède un velouté et une structure superficielle fine. German Etching est, dans le monde, l’un des supports préférés pour l’impression d'art. Ce papier répond aux plus hautes normes en ce qui concerne la densité, la gamme et la graduation des couleurs, et la netteté de l'image tout en préservant le toucher et la sensation du papier d'art authentique.

Grammage : 310g/m2

Blancheur : 91,5

 
Toile Canvas

Convient à tout type d'œuvres, son rendu est mat.

Sihl MasterClass Photo Canvas Mat

(ref : SMCAMP)

Le Photo Canvas Mat MasterClass répond aux exigences les plus strictes et se distingue par des propriétés matérielles optimales ainsi qu’une longue durée de conservation. Grâce à sa toile spéciale (coton et polyester) avec une structure 2:1, les couleurs peau et les aplats colorés sont parfaitement rendus de façon naturelle et contrastée. Ce papier papier ne réagit guère aux variations hygrométriques. Domaines d’application : impressions artistiques, reproductions/répliques d’œuvres d’art et de tableaux, photographies artistiques, portraits, paysages en qualité exposition, décoration intérieure.

Grammage : 400g/m2

Faire une impression de votre œuvre sur des papiers de bonne qualité avec des encres pigmentaires vous assure de leur pérennité dans le temps.

Chez du Pixel au Point !, nous utilisons le meilleur de la technologie jet d'encre et mettons en œuvre tous nos savoirs et notre sensibilité pour réaliser vos impressions d'art.

du Pixel au Point ! et vos images prennent vie...

  • Facebook Social Icon

© 2017-2018 par du Pixel au Point !  -  Sarl FDM au capital de 7 622,45 €  -  RCS 394 996 813 Lyon - TVA Intracom FR 39 394996813

Espace consacré à la photographie, numérique comme argentique  -  22, montée des Carmélites - 69001 Lyon - France

Ouvert du lundi au vendredi de 14h à 20h, le samedi de 14h à 18h et sur rdv les matins.

  • Icône social Instagram