top of page

LES PAPIERS POUR LE TIRAGE PHOTO

NOIR & BLANC

Choisir un papier pour ses tirages numériques ne relève pas d'une science exacte, rien n'est écrit d'avance. Et le faire via un écran d'ordinateur n'aide pas. Rien ne remplace le contact physique avec le papier (ne serait-ce que pour tester sa "main", sa blancheur, sa texture, la manière dont il restitue la lumière...), ni la possibilité de voir le rendu d'une même image imprimée sur différents papiers, c'est pourquoi le labo photo du Pixel au Point ! vous invite à venir dans sa Chambre Claire.

Nous souhaitons porter votre attention sur les différences qui existent entre papiers fine-art (beaux-arts) et papiers photo de type RC ayant reçu un traitement chimique pour leur blanchiment et qui, de ce fait, ne pourront pas vous garantir une aussi longue durée de conservation que les papiers fine-art, n'ayant subi aucun traitement chimique.

Nous vous détaillons ici les différents papiers que nous préconisons pour vos impressions en noir & blanc.

En impression numérique, le choix des papiers est beaucoup plus vaste qu'à l'époque de la photographie argentique. Leur différence tient principalement aux points suivants :

- les matières utilisées pour la fabrication de ces papiers (coton, fibres...) et du grammage au mètre carré de ceux-ci.

- des rendus de surface différents (du mat au satiné en passant par le baryté, du lisse au texturé à différents degrés) liés aux traitements apportés par les fabricants. Pour le tirage noir & blanc, nous ne vous proposons pas de papier brillant, ni d'impression sur toile canvas.

- les différences dans la restitution des contrastes et dans la tonalité de l’image (papiers plus ou moins chauds, neutres ou froids).

- des différences dans les espaces colorimétriques (gamut), et à travers celui-ci la capacité pour un papier à restituer toute la gamme des gris, d’un noir profond à un blanc pur.

Pour vos tirages photo noir & blanc, le labo photo numérique du Pixel au Point ! vous propose 35 papiers issus des fabricants européens les plus réputés : Canson, Hahnemühle, Ilford, Innova, MediaJet et Sihl.

Préparer son fichier pour une impression n&b

du Pixel au Point !

Impression n&b

Les formats

du Pixel au Point !

Transmettre ses images au labo photo

du Pixel au Point !

Papier brillant

Les papiers RC (de l’anglais Resine Coated) d’aujourd’hui sont ceux que la photographie «grand public» a connu du temps de l’argentique.

Ces papiers sont en réalité des papiers synthétiques sur lesquels est posé un couchage qui permet une impression jet d’encres pigmentaires. Dans le cas du tirage argentique, c’est sur ce couchage que sont déposés les sels d’argent.
Ces papiers conviennent à tout type de photo, en couleur ou Noir&Blanc.
La surface des papiers brillants est plus fragile que celle des papiers satinés, lustrés ou
perlés.
Nous vous conseillons ces derniers pour des photos qui passeront de main en main ou qui figurerons dans un album.

Tecco Photo Glossy Ultra White

(ref : TGLOUW)

Un papier très blanc, très brillant, idéal pour les photographies ayant une grande définition, avec beaucoup de piqué. Le papier Tecco Photo Glossy Ultra White  est doté d’une excellente opacité malgré son «faible» grammage. Attention toutefois à protéger vos tirages, les papiers brillants sont facilement rayables.

Grammage : 285g/m2

Papier lustré / satiné 

Convient à tout type de photos ou d'images, son rendu se situe entre le brillant et le mat. C'est généralement un papier à large gamut. Il est idéal pour vos tirages qui seront insérés dans un album qui passera de main en main.

Hahnemühle Photo Luster

(ref : HPLUST)

Fabriqué dans une matière microporeuse, ce papier RC est très opaque et d’une bonne rigidité en main. Il peut être utilisé dans différents types de photographie tels que le portrait ou le paysage.

Grammage : 290g/m2

Hahnemühle Photo Pearl

(ref : HPPEAR)

Réalisé avec un couchage polyéthylène à structure fine, ce papier RC est opaque et permet l’obtention d’une excellente qualité d’image avec une très grande précision des détails, des noirs extrêmement profonds et un très grand espace colorimétrique. La reproduction vivante et détaillée des couleurs garantit des impressions avec un grand réalisme photographique et une qualité impressionnante.

Grammage : 310g/m2

Sihl MasterClass Lustre

(ref : SMLUST)

Ce papier photo a une surface particulièrement régulière (mais avec un aspect légèrement micro-perlé) comme dans une photographie de laboratoire classique, une brillance discrète avec peu de reflets, ainsi qu’une excellente planéité. Ces qualités font du MasterClass Lustre le choix idéal pour ceux qui recherchent un papier photo à la fois noble et polyvalent. Grâce à sa surface insensible et à son rendu brillant, il convient en particulier à la présentation dans des conditions d’éclairage difficiles, ainsi qu’aux photos de portraits et de mariage, aux expositions, aux décorations intérieures et à toutes les photos qui passent de main en main.

Grammage : 300g/m2

Papier fine-art baryté

Le papier baryté convient parfaitement à la photographie noir & blanc, de tonalité sombre ou claire, avec des noirs encore plus denses que le papier argentique correspondant. C'est un papier "fine-art", un blanc assez mat mais avec des noirs légèrement brillants. Un "must" dans l'impression noir & blanc, donne de la "classe" au tirage.

Les barytés ! Ces beaux papiers photo qui traversent le temps.
De l’argentique au numérique, ces papiers incarnent le beau tirage, le tirage d’art, le tirage d’expo !
On vous en propose une large gamme, des brillants, des satinés, un mat (!), des en coton, des en fibres d’alpha-cellulose, des chauds, des froids, des comme celui que vous allez adopter. Tous sont Fine-Art et répondent aux normes de conservation muséales.
Ces papiers conviennent parfaitement à la photographie Noir&Blanc mais savent restituer fidèlement les couleurs tout en conservant leur profondeur dans les noirs...
Avis aux coloristes !

Canson Infinity Baryta Photographique

(ref : CBARYP)

La nouvelle génération de Baryta Photographique offre aux photographes l’opportunité de réaliser des impressions à l’aspect d’un véritable tirage argentique traditionnel, à la finition particulièrement améliorée. Ce papier est enduit d’une véritable couche de sulfate de baryum (baryta) qui offre un contraste exceptionnel, et une restitution fidèle des détails et des couleurs. Ce papier possède une D-Max (densité optique noire maximum) extrêmement élevée pour l’impression des images en noir et blanc, respectant leur profondeur et leur clarté tout en conservant l’éclat et l’ intensité des images en tirage couleur. Cette nouvelle génération de papier présente une surface plus structurée et satinée qui rappelle les papiers argentiques traditionnels, à base de fibres.

Grammage : 310g/m2

Canson Infinity Baryta Prestige

(ref : CBPRES)

Le Canson Infinity Baryta Prestige 340 g/m² est composé d’alpha-cellulose sans acide et d’une base en papier blanc coton, avec une pellicule en sulfate de baryum véritable. Ce papier baryté doux et brillant évoque l’aspect et l’esthétique des papiers argentiques traditionnels. Sa main est assez rigide et confère un statut de papier «classieux». Les caractéristiques de ce papier sont vraiment uniques, lui conférant une excellente longévité, une remarquable densité optique noire (D-max) et une finesse de l’image exceptionnelle.
Le papier est doté d’une bonne planéité, d’une excellente surface homogène. Sa gamme des couleurs reproductibles est très large, ce qui améliore l’impact visuel. Ce papier est destiné aux photographes avertis, que ce soit pour créer des images d’archive en couleur ou en N&B.

Grammage : 340g/m2

Canson Infinity Baryta Photographique Matt

(ref : CBARYM)

Le papier Baryta Photographique II Matt présente une surface extrêmement lisse avec une finition totalement mate qui, en raison de l’absence d’interférence du grain, accentue les détails de l’image...
La surface mate ne reflète aucune lumière, quel que soit l’angle de vue, ce qui est idéal pour les photographes ou les artistes qui souhaitent exposer leurs œuvres.
Ce papier possède la même couche composée de sulfate de baryum (baryta) que le Baryta Photographique II
Avec une D-Max (densité de noir) extrêmement élevée, équivalente à celle d’un papier mat Fine Art, ce papier offre un contraste et une profondeur exceptionnels, ainsi que des couleurs intenses...

Grammage : 310g/m2

Hahnemühle Fine-Art Baryta

(ref : HFABAR)

Le papier FineArt Baryta de Hahnemühle est un papier Beaux-Arts blanc éclatant à base de cellulose, avec un couchage spécialement conçu pour les applications FineArt. Sa structure feutrée clairement visible et délicatement prononcée confère au papier une texture agréable au toucher et crée des impressions d’une tridimensionnalité et d’une profondeur stupéfiantes. Le couchage jet d’encre haute brillance de qualité supérieur offre d’excellents résultats d’impression avec un rendu parfait des couleurs et des détails, un noir profond et un rapport de contraste impressionnant. La teneur en sulfate de baryum dans le couchage confère au FineArt Baryta l’aspect traditionnel d’un papier baryté argentique. Sans acide et sans lignine, ce papier répond aux exigences les plus élevées en matière de conservation. FineArt Baryta est un classique polyvalent dans les applications FineArt.

Grammage : 325g/m2

Hahnemühle Photo Rag Baryta

(ref : HPRBAR)

Le papier Photo Rag Baryta est la symbiose exclusive des qualités d’un papier d’art coton et de celles d’un papier baryté classique. La surface très fine au brillant baryté rend les portraits particulièrement expressifs. C'est un un papier blanc, 100% coton qui garantit les normes d'archivage. Il répond aux plus hautes normes en ce qui concerne la densité, la gamme de couleurs, la graduation des couleurs et la netteté de l'image tout en préservant le toucher et la sensation du papier d'art authentique.

Grammage : 315g/m2

Hahnemühle Photo Rag Pearl

(ref : HPRPRL)

Bien qu’il ne soit pas considéré comme un papier «baryté», nous l’avons classé dans cette catégorie car son rendu est très proche d’un baryté, plus que d’un papier RC, habituellement réservé au couchage «pearl» - perlé.

Le Photo Rag Pearl de Hahnemühle est un papier en coton pur. Sans azurant optique, il se distingue par son degré de blancheur aux tons chauds. Sa surface homogène et légèrement prononcée lui confère une texture souple et agréable au toucher et un bel effet de profondeur au regard. Le couchage brillant perlé crée des impressions FineArt exceptionnelles avec un rendu des couleurs et des détails impressionnants, un noir profond et les meilleurs contrastes. Sans acide et sans lignine, ce papier répond aux exigences les plus élevées en matière de conservation.

Grammage : 320g/m2

Hahnemuhle Photo Silk Baryta

(ref : HPSBAR)

Ce papier réalisé uniquement avec des fibres, a une surface satinée qui reproduit l’effet des meilleurs papiers barytés argentiques traditionnels. Son enduction au sulfate de baryum garantit un très large gamut (couleurs intenses) et des noirs très profonds. Les images sont d’une très grande précision. Ce papier lisse blanc crème à la surface satinée brillante séduit par son excellente qualité d’impression et fournit de superbes résultats d’impression.

Grammage : 310g/m2

Sihl MasterClass Satin Baryta

(ref : SMBARY)

La longue durée de conservation, les dégradés subtils des valeurs de gris ainsi que les noirs saturés et un toucher exceptionnel ont fait des papiers barytés le matériau préféré des artistes photographes de la modernité classique. Le MasterClass Satin Baryta combine l’authenticité du papier baryté traditionnel avec les avantages des supports à jet d’encre modernes. Ce papier baryté a d’abord été spécialement créé pour les tirages noir&blanc mais a d’excellents rendus en couleur. D’une main assez rigide, ce papier a un rendu satiné avec des noirs profonds comme les papiers barytés argentiques traditionnels.

Grammage : 290g/m2

Papier fine-art mat

Papier de type papier à dessin fabriqué à partir de coton ou de fibres végétales, qui convient à tout type de photographie ou reproduction d'œuvre d'art. Son grain est lisse ou textué et son rendu mat. Selon les papiers, le rendu est plus ou moins saturé. Certains papiers restituent mieux les noirs et les couleurs sombres que d'autres. Lorsqu'ils sont texturés, ces papiers donne une âme incomparable aux tirages noir & blanc.

 

Canson Infinity Edition Etching Rag

(ref : CEDETR)

Fine-Art ! Le papier Canson Infinity Edition Etching Rag est un papier 100% coton avec une texture très légèrement grainée évoquant les papiers de gravure et d’édition d’art traditionnels. Ce papier offre une blancheur pure, obtenue sans utiliser d’azurants optiques. En se servant uniquement des minéraux naturels, il offre une plus grande résistance au vieillissement et une stabilité de la teinte du papier. Ce papier de qualité musée offre des noirs profonds, des couleurs intenses, une netteté des images incomparable, une graduation des couleurs optimum et son léger grain le rend idéal pour l’impression de travaux détaillés, de photos couleur et de portraits en noir et blanc exceptionnels.

Grammage : 310g/m2

Canson Infinity Rag Photographique

(ref : CRAGPH)

Encore un papier 100% coton de qualité musée pour l’édition d’art numérique et la photographie. Sa teinte exceptionnellement blanche est obtenue durant la fabrication en ajoutant des minéraux naturels. Ce papier a été conçu pour répondre aux exigences du marché en terme de résistance au vieillissement et de durabilité des impressions. Le papier Infinity Rag Photographique présente une surface ultra lisse unique alliée à un toucher satiné et sensuel. Il permet d’obtenir des noirs profonds, avec l’une des plus importantes Dmax sur le marché (densité optique du noir le plus profond). Il est idéal pour la photographie fine art et l’édition d’art.

Grammage : 210g/m2

Hahnemühle Agave

(ref : HAGAVE)

Agave de Hahnemühle vient compléter la Natural Line avec un papier FineArt fabriqué à partir de fibres d’agave également appelées fibres de sisal. Ce papier jet d’encre FineArt est composé de 70% de fibres d’agave. Cette matière première séduit par son ton d’un blanc naturel éclatant et ne contient aucun azurant optique. La texture grossière mais subtilement prononcée confère un superbe effet de profondeur à l’œuvre et se veut souple et agréable au toucher.
Le couchage jet d’encre mat de qualité supérieure offre un résultat d’impression saisissant avec un excellent rendu des couleurs et des détails, un noir profond et des contrastes inégalés. Sans acide et sans lignine, Hahnemühle Agave répond aux exigences les plus élevées en matière de conservation.

Grammage : 290g/m2

Hahnemühle Albrecht Dürer

(ref : HALDUR)

Encore un nom de peintre pour un papier, l’Albrecht Dürer, de Hahnemühle, est un véritable papier à la cuve composé à 50 % de fibres de coton et à 50 % de fibres en alpha-cellulose. Fabriqué sur forme ronde, ce papier Fine Art est complété d’un couchage spécialement conçu pour les applications FineArt. Ce papier FineArt blanc est exempt d’azurants optiques. Il présente une structure aquarelle classique remarquable qui confère une touche artistique, notamment aux reproductions d’œuvres d’art.
Grâce à son couchage mat de haute qualité, il permet d’obtenir de superbes tirages FineArt, avec des couleurs éclatantes, un noir intense et un rendu exceptionnel des détails. Sans acide ni lignine, le papier jet d’encre Albrecht Dürer FineArt répond aux exigences les plus élevées en matière de conservation.

Grammage : 210g/m2

Hahnemühle Bamboo

(ref : HBAMBO)

Bamboo de Hahnemühle est le premier papier jet d’encre Fine Art au monde fabriqué à 90 % à base de fibres de bambou. Naturel, il est produit de manière écologique. Ce papier à base de fibres de bambou, blanc naturel et aux tons chauds, est sans azurant optique. Il séduit de par sa structure souple et légèrement texturée qui rappelle le feutre, mais aussi de par sa qualité au toucher. Le couchage jet d’encre mat fournit d’excellentes impressions avec un très bon rendu des couleurs et des détails, notamment avec les impressions en couleur et monochromes aux tons chauds. Sans acide ni lignine, Bamboo répond aux exigences les plus élevées en matière de conservation. Cette combinaison unique de fibres de bambou durables, de texture douce et de grande qualité confère à l’œuvre d’art une âme et une certaine sensualité.

Grammage : 290g/m2

Hahnemühle German Etching

(ref : HGERET)

Ce papier épais, initialement élaboré pour l’impression en taille-douce, possède un velouté et une structure superficielle fine. German Etching est, dans le monde, l’un des supports préférés pour l’art et la photographie. Ce papier répond aux plus hautes normes en ce qui concerne la densité, la gamme et la graduation des gris, et la netteté de l'image tout en préservant le toucher et la sensation du papier d'art authentique.

Grammage : 310g/m2

Hahnemühle Hemp

(ref : HHHEMP)

Hemp de Hahnemühle mise sur l’une des fibres naturelles les plus anciennes et les plus polyvalentes au monde et se compose de 60% de fibres de chanvre. Pendant des siècles, le chanvre fut une matière indispensable dans la fabrication du papier. Grâce à la grande robustesse de ses fibres, il a souvent été utilisé dans la fabrication de documents historiques nécessitant une longue conservation comme la Bible de Gutenberg ou la Déclaration d’indépendance américaine. Ce papier FineArt séduit par son ton naturellement blanc éclatant qui ne nécessite aucun azurant optique. La surface légèrement texturée donne un papier soyeux, agréable au toucher. Les couleurs et les détails sont parfaitement rendus, le noir séduit par sa profondeur et les contrastes sont magnifiquement reproduits. Sans acide et sans lignine, ce papier répond aux exigences les plus élevées en matière de conservation.

Grammage : 290g/m2

Hahnemühle Museum Etching

(ref : HMUSET)

Le Museum Etching de Hahnemühle est un papier Fine Art blanc naturel en coton doté d’un couchage jet d’encre spécialement conçu pour des applications FineArt. Avec sa structure légèrement prononcée, la surface finement texturée ajoute profondeur et tridimensionnalité aux tirages FineArt. L’interaction avec la base en coton pur crée une texture souple et agréable au toucher, ainsi qu’un aspect artistique. Les couleurs ressortent éclatantes, le noir épate par son intensité, tandis que contrastes et détails sont reproduits à la perfection. Sans acide et sans lignine, Museum Etching satisfait aux plus hautes exigences en matière de conservation et convient parfaitement à la reproduction de photographies et d’œuvres d’art. Il est l’équivalent, en terme de gamme, au Canson Velin Museum Rag ou au Canson Print Making Rag.en matière de conservation.

Grammage : 350g/m2

Hahnemühle Photo Rag 308

(ref : HPHORA)

Le papier Photo Rag est très utilisé par les photographes pour la réalisation de tirages d’art. Le toucher et la structure superficielle très fine et souple du Photo Rag sont versatiles et conviennent ainsi remarquablement au tirage de photos noir & blanc, ainsi que pour la reproduction d’œuvres d’art avec une grande profondeur d’image.

Grammage : 308g/m2

Hahnemühle Photo Rag Bright White

(ref : HPRBWH)

Le Photo Rag Bright White constitue le premier choix de tous les utilisateurs privilégiant un papier coton particulièrement blanc. Les sujets très contrastés auront un rendu exceptionnel. Un papier 100% coton avec une surface lisse qui garantit les normes d'archivage.

Grammage : 310g/m2

Hahnemühle Photo Rag UltraSmooth

(ref : HPRULS)

La surface très lisse du Photo Rag UltraSmooth intéresse particulièrement les utilisateurs souhaitant associer la qualité d’impression du Photo Rag à une texture plus fine et une blancheur un peu moins éclatante.

Grammage : 305g/m2

Hahnemühle Sugar Cane

(ref : HSUGCA)

Le papier Sugar Cane vient compléter la gamme Natural Line avec un papier FineArt fabriqué à partir de fibres de canne à sucre, une matière première à croissance rapide.  70% de ce papier est composé de fibres de bagasse, un sous-produit de l’industrie de la canne à sucre. Ce papier au ton chaud et naturel ne contient aucun azurant optique. La surface légèrement texturée donne un papier soyeux, agréable au toucher. Le couchage  mat de qualité supérieure permet d’obtenir d’excellents résultats d’impression, en particulier pour des images aux teintes chaudes ou monochromes. Sans acide et sans lignine, Hahnemühle Sugar Cane répond aux exigences les plus élevées en matière de conservation.

Grammage : 310g/m2

Hahnemühle Torchon

(ref : HTORCH)

Dans la terminologie des «Beaux-Arts», le mot «torchon» fait référence à un papier ayant un grain très prononcé. Ce papier, très blanc, fait à base d’alpha-cellulose, garantit le respect des normes de conservation. Il est à même de rendre, d’une façon propre à lui, la tridimensionnalité d’une œuvre. Sont utilisation peut se faire pour tout type de photo et convient très bien pour l’impression de cartes de remerciements, anniversaire, etc.

Grammage : 285g/m2

Hahnemühle William Turner

(ref : HWILTU)

Le papier William Turner, de Hahnemühle, est un papier aquarelle fabriqué sur forme ronde traditionnelle avec un couchage optimisé pour les applications FineArt. Exempt d’azurants optiques, ce papier en coton blanc épate par sa texture et son toucher unique. La texture fine mais très marquée de ce véritable papier à la cuve confère aux photographies et aux reproductions d’œuvres d’art une intensité et une tridimensionnalité épatantes. Le couchage mat de haute qualité garantit un excellent résultat d’impression avec un rendu des couleurs et des détails impressionnant, ainsi qu’un noir intense. Sans acide ni lignine, William Turner répond aux exigences les plus élevées en matière de conservation. Sa texture et sa structure caractéristiques garantissent des reproductions d’œuvres d’art aussi exceptionnelles qu’originales avec une touche résolument artistique.

Grammage : 310g/m2

Ilford Galerie Prestige Fine-Art Smooth

(ref : IGPFAS)

Le papier Ilford Galerie Prestige Fine Art Smooth constitue une alternative double couche à base d’alpha-cellulose. Il offre une netteté et des contrastes spectaculaires, une vivacité et une brillance particulières pour les tirages couleurs, et une transition graduelle pour le noir et blanc.
Avec une haute teneur en cellulose (jusqu’à 93 %), ce papier beaux-arts possède la plupart des caractéristiques d’un papier pur chiffon: toucher luxueux, durabilité et longévité remarquables.
Avec son capacité à sortir des impressions nettes et détaillées ou par l’ajout d’un aspect texturé à l’impression finale, les photographes professionnels ou les photographes enthousiastes pourront préserver leur vision créative intacte.

Grammage : 310g/m2

Rauch MediaJet Museum Natural Rag

(ref : MJMUNA)

Papier doux pour tirages photo d’art, blanc naturel, en 100% cellulose alpha, avec une surface fibre. Sans acide ni azurant optique. Il permet des tirages avec une densité optique DMax élevée et un rendu dynamique des couleurs. Slon son fabricant, il est idéal pour les expositions, les concours entre autres, et les travaux photo et Beaux-Arts.

Grammage : 260g/m2

Papier mat pour tirage de lecture

Papier pour tirage de lecture parce qu'une image ne se révèle vraiment que lorsqu'elle est tirée sur papier, cette option est conseillée pour tous ceux qui souhaitent réaliser une exposition. Nota bene, ce papier peut aussi être une alternative aux papiers fine-art car son coût est faible. Il peut être utilisé même dans le cas d'une exposition.

Tecco Photo Mat (PM230)

(ref : TECPMA)

Un papier mat et lisse, d’une excellente blancheur qui permet des tirages couleur ou noir&blanc de bonne qualité pour un rapport qualité/prix tout à fait intéressant.
Ce papier n’est pas Fine-Art et ne répond pas aux normes de conservation muséales mais il est idéal pour faire des tirages de lecture, ou encore, des tirages d’exposition à moindre coût.

Un papier mat et lisse qui permet des tirages noir & blanc de bonne qualité pour un rapport qualité / prix tout à fait raisonnable.

Grammage : 230g/m2

Papiers "spéciaux"

Spéciaux...?!? Oui ceux qui n’entrent pas dans les premières catégories.
Ils intéressent les photographes comme les créatifs de tout poil.


Le film Pictorico pour faires des négatifs ou typons à insoler...

Du papier calque pour jouer sur les transparences...
Une toile «canvas»...
Du Papier Riz vergé...
Du vinyl adhésif...
Un papier «washi»....
Un papier blanc 120g/m2 pour vos affiches...!

Canson Museum Pro Canvas Mat

(ref : CCANVM)

Ce canvas d’une véritable qualité archive est composé d’une toile 100% coton et d’un nouveau couchage microporeux.
Canson Infinity Museum ProCanvas est résistant à l’eau et destiné aux professionnels à la recherche d’une toile capable de reproduire avec précision des reproductions d’art les plus exigeantes où la qualité est le maître mot.
Ce support est  disponible en finition Mate.

Grammage : 385g/m2

Hahnemühle Rice Paper

(ref : HRICPA)

Rice Paper de Hahnemühle est un papier FineArt à base de cellulose avec une main très légère et avec un couchage jet d’encre spécialement conçu pour une application Fine Art. Ce papier blanc et légèrement texturé est sans azurant optique. Avec ses vergeures discrètes, il est particulièrement doux au toucher. Le couchage  mat de première qualité offre un excellent résultat d’impression, avec des couleurs vives, un noir intense et un parfait rendu des détails. Rice Paper sans acide et sans lignine répond aux exigences les plus élevées en matière de conservation et a été spécialement conçu pour une application FineArt ainsi que pour la reproduction de documents anciens.

Grammage : 100g/m2

Novalith Papier Calque Végétal Mat

(ref : KALKMB)

D’une grande qualité, il permettra de réaliser des impressions légèrement transparentes pour de nombreuses applications telles que l’Architecture, la Photographie, le Design ou l’Edition d’Art.

Grammage : 90g/m2

Ilford Galerie Washi Torinoko

(ref : IWASHT)

Le papier Washi Torinoko est un papier d’art avec une base japonaise traditionnelle en Washi et une surface à la texture fine. Il est fabriqué à l’aide d’une machine japonaise traditionnelle Tanmo qui produit un papier tellement raffiné qu’il a l’air d’avoir été fait à la main. La base en Washi est fabriquée dans la région d’Echizen au Japon, réputée pour la production de papier japonais traditionnel ayant une histoire de plus de 1500 ans dans la production de papier.

Grammage : 110g/m2

Innova Vinyl Blanc Glossy WP Adhésif

(ref : IVINYL)

Vous souhaitez coller vos images, voici le papier ad-hoc !
Il est très blanc, brillant et autollant.
Ce papier à base de vinyle vous permet de fabriquer rapidement sortes d’autocollants nécessitant une finition soignée.

Grammage : 280g/m2

Tecco 120 grammes

(ref : TEC120)

Un papier idéal pour vos posters avec une qualité d’impression photo.
Mat et lisse, très blanc, il est opaque à 92%.
Un excellent rapport qualité/prix.

Grammage : 120g/m2

Innova Pictorico Film Photo Art

(ref : FILPIC)

Le film transparent Pictorico est idéal pour la fabrication des négatifs nécessaires à l’impression des procédés anciens ou de positifs pour la sérigraphie. Il permet d’obtenir d’excellentes densités de noir. Pour le photographe, ce film transparent très haute densité permet de réaliser des négatifs d’excellente qualité pour le travail avec les procédés anciens. Pour les sérigraphies ou les offsettistes, il peut se substituer au typon de la flasheuse afin de procéder à l’insolation des écrans et des plaques.

Faire une impression de vos photos vous permet de leur donner vie et faire un tirage sur des papiers de bonne qualité avec des encres pigmentaires vous assure de leur pérennité dans le temps.

Chez du Pixel au Point !, nous utilisons le meilleur de la technologie jet d'encre et mettons en œuvre tous nos savoirs et notre sensibilité pour réaliser vos tirages photo.

bottom of page